Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Maouloud Ben Kattra, président du parti malien pour la démocratie sociale : «C’est le suivi qui reste à faire maintenant»
Publié le vendredi 31 decembre 2021  |  L’Essor
Insertion
© aBamako.com par A S
Insertion des jeunes diplômes
Bamako , le 18 octobre 2017 le ministre Maouloud Ben Kattra a préside la cérémonie Insertion des jeunes diplômes
Comment


Le président l’a dit. C’est le suivi qui reste à faire maintenant. Une chose est de dire, de concevoir, d’écrire, de s’engager mais si on ne suit pas, on perd les repères. Ce qui a fatigué ce pays. Nous avons fait beaucoup de fora, d’états généraux et de rencontres qui rentrent dans les tiroirs et on les oublie. Je pense que cette fois-ci l’engagement du président de la Transition à la mise en œuvre des résolutions est important. Je ne trouve pas de projet de société mieux que ces 45 pages que constituent les recommandations des Assises nationales. Elles touchent à toutes les questions de la Nation. Aucun candidat ne viendra donner un projet de société où on ne retrouve pas les résolutions des Assises. Je demande aux partenaires d’être cléments, les contextes des pays ne sont pas les mêmes. Nous sommes un pays en guerre. Nous ne sommes pas un pays dans une situation qui permet d’être traité qui font une petite faute. Les autorités de la sous-région devraient tout faire pour comprendre le contexte dans lequel notre pays se trouve.

Hamidou Traoré, 6è vice-président du CNT : «CEUX QUI N’ONT PAS PRIS PART AUX ASSISES DOIVENT NOUS REJOINDRE»

Cette journée est historique. Les Assises nous ont tous permis de vider nos sacs. Nous avons parlé des problèmes du pays pour faire en sorte que le Mali décolle.Nous avons demandé la prorogation de la Transition et c’est normal compte tenu du contexte d’insécurité. Il faut d’abord stabiliser le pays afin d’organiser des élections libres, transparentes et crédibles. Presque tous les sujets ont été touchés : le chômage, la jeunesse, les droits des personnes vivant avec des handicaps, les Maliens établis à l’extérieur, etc. Il faudrait que les Maliens s’approprient les résolutions des Assises. Nous devons tous nous impliquer à aider les autorités à les faire appliquer. Nous devons nous donner tous la main. Ceux qui n’ont pas pris part aux Assises doivent nous rejoindre pour l’édification du «Malikura».
Commentaires