Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une patrouille spéciale dans la ville de Gao
Publié le mardi 4 janvier 2022  |  Le Pays
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


A l’occasion de la fête de fin d’année, les hommes du commandant du théâtre-Est de l’opération Maliko, le colonel Famouke Camara a mené une patrouille, le vendredi 31 décembre 2021, dans la ville de Gao. Plus de 34 motos ont été saisies lors de cette décentes. Selon lui, l’objectif était de s’imprégner du déroulement de la patrouille mise en place depuis plus d’une semaine.

Kolondieba : les femmes en manquent d’eau pour le maraîchage

Vu la rareté des points d’eau qui met en danger leur potage, les femmes jardinières du cercle de Kolondieba exhortent les autorités de la transition ainsi que les personnes de bonne volonté de leur installer un point d’eau afin de leur venir en aide.

Gao : braquage et enlèvement à Sossokoira

Ce jeudi 30 décembre 2021, des hommes armés se sont introduits dans une maison à Sossokoira, dans la région de Gao. Ces bandits ont braqué et dépossédé une famille de tous ses biens. D’après les témoignages, des membres de la famille seraient blessés au cours du braquage. Ils indiquent également que les bandits étaient à bord d’un véhicule lorsqu’ils ont enlevé un opérateur économique au quartier Château. Une recherche est en cours afin de mettre la main sur les auteurs.

Macina : la population s’engage à lutter contre l’excision et le mariage précoce des filles

Dans le village de Rassogoma, Kouna, Tounga Coura, Namiskiyou et Woulan, dans la commune de Bokywèrè, une cérémonie de signature de convention a eu lieu le mercredi 29 décembre 2021. L’objectif de cette rencontre était de lutter contre l’excision et le mariage précoce des filles. Cette rencontre s’est déroulé grâce à l’appui du projet ‘’ Keneya ni maya hakew sabatili’’ et ‘’ Debo Alfia’’ de l’ONG ASDAP. Au cours de la rencontre, les autorités politiques et administratives ont demandé aux chefs de village de veiller au respect strict de l’engagement.



Source: LE PAYS
Commentaires