Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accrochage entre djihadistes et soldats maliens soupçonné d’être accompagnés d’éléments du groupe Wagner : les forces armées maliennes s’inscrivent en faux contre les rumeurs sur la présence des mercenaires russes
Publié le jeudi 6 janvier 2022  |  Nouvel Horizon
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


l'affaire Wagner continue de susciter la polémique dans notre pays et a l’international. Si les partenaires estiment que des éléments du Groupe Wagner sont présents au Mali, une fois de plus, les militaires maliens rejettent les arguments avancés par ceux-ci.


Dans cette affaire, quand même, tout porte à croire que les partenaires sont à la recherche de preuves irréfutables sur la présence effective de mercenaires russes au Mali. Ce qui taraude les esprits est le fait que des sources bien introduites rapportent que plusieurs avions militaires ont, ces derniers mois, relié Bamako depuis la Russie. Il ressort que ces rotations aériennes, ainsi que des images satellites d’installations militaires près de l’aéroport, alimentent la thèse selon laquelle le groupe Wagner serait en cours de déploiement au Mali. Au regard de ce qui précède, les uns et les autres se posent la question suivante :

« A quand la vérité sur la présence ou non des éléments de Wagner dans notre pays ? »

Dans le cadre de la (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires