Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: l’opposition réclame des élections dans des délais rapides
Publié le jeudi 6 janvier 2022  |  RFI
Elections
© aBamako.com par S.A
Elections législatives 2020 au Mali: 2è tour du scrutin
Dimanche 19 avril 2020. Les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce matin dans le cadre du vote comptant pour le 2è tour des élections législatives.
Comment


En marge de la visite au Mali du médiateur de la Cédéao, Goodluck Jonathan, un grand nombre de partis politiques et d'associations se sont réunis, ce mercredi 5 janvier 2022, pour exprimer leur rejet du chronogramme prévoyant une prolongation de la transition de cinq ans. Au cours d'une conférence de presse unitaire pour défendre « les principes démocratiques du pays », ils demandent un retour à l'ordre constitutionnel par la voie d'élections dans les délais les plus courts possible.

Au siège du Parti pour la renaissance nationale, le Parena, une dizaine de personnalités issus de tout bords politique se présentent devant la presse. Tous ici se rejoignent pour « dénoncer les velléités dictatoriales » des autorités actuelles et leur projet de prolongation de la transition.

« Totalement inadmissible »
En première ligne, Djiguiba Keïta se fait le chantre de la défense de la démocratie : « Des gens qui sont venus au pouvoir par la rue et qui veulent s’imposer par la ruse, de 18 mois à cinq ans, ça dépasse tout entendement. C’est un pas de recul totalement inadmissible. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires