Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali – Enquête sur la présence des Migrants à Kayes, Sikasso et Bamako (Octobre 2021)
Publié le vendredi 7 janvier 2022  |  dtm.iom.int
Arrivée
© aBamako.com par AS
Arrivée à Bamako des migrants maliens résidant en Angola
Bamako, le 02 septembre 2021. Des migrants maliens en situation irrégulière sur leur terre d`accueil d`Angola, sont arrivés à l`aéroport de Bamako-Sénou.
Comment


L’OIM, en collaboration avec l’Institut National de la Statistique du Mali (INSTAT), a mis en œuvre une enquête dite de Présence des Migrants entre juillet et août 2021. Cette enquête a pour objectif de mettre en lumière les tendances, profils, vulnérabilités et besoins spécifiques des populations migrantes afin de mettre en place un cadre spécifique en faveur de la protection des migrants, de la lutte contre la traite et de la promotion d’un retour sûr et digne en vue d’une réintégration durable.

Cette enquête s’est déroulée dans les régions de Kayes, Sikasso et dans le District de Bamako où, selon l’Enquête Modulaire Permanente Auprès des Ménages (EMOP) de l’INSTAT réalisée chaque année, une population migrante importante vie dans ces régions.

Sur la base de la population totale des migrants économiques des trois régions retenues, un échantillon de 1 094 de ces migrants a été sélectionné. La taille de cet échantillon a été répartie proportionnellement à la taille de la population migrante de chacune des communes des régions retenues.
Commentaires