Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"La stabilité du Mali est aussi la stabilité de l’Algérie", selon le ministre malien des AE
Publié le vendredi 7 janvier 2022  |  Xinhua
Point
© aBamako.com par DR
Point de presse des émissaires du gouvernement de la Transition
Bamako, le 05 janvier 2022. À leur retour de la mission qui les a conduits au Ghana, en Côte d`Ivoire, au Burkina-Faso puis en Sierra Léone, les ministres messagers du gouvernement de la transition ont tenu à l`aéroport Modibo Kéita Sénou, un point de presse sur leur mission.
Comment


Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, actuellement en visite à Alger, a indiqué jeudi que la stabilité du Mali "est aussi la stabilité de l'Algérie".
Au sortir d'une audience que lui a accordée le président algérien Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie malienne a déclaré que l'Algérie, en tant que pays voisin, "est plus que concernée par ce qui se passe au Mali".

C'est dans ce cadre, a-t-il expliqué, que le président de la transition au Mali, Assimi Goïta, "nous a demandé de venir partager avec son frère aîné (Abdelmadjid Tebboune) les messages et les recommandations des assises nationales (maliennes) qui ont vocation à renforcer la démocratie au Mali, mais aussi la paix et la stabilité".

Dans ce sens, M. Goïta a ajouté que l'Algérie "continue à jouer un rôle essentiel en tant que partenaire allié stratégique du Mal", estimant que l'Algérie "est un pays qui a avec le Mali une inter-solidarité pour nous accompagner, à notre demande, dans le cadre des efforts pour ramener la paix et la stabilité".

Après des négociations menées à Alger entre le gouvernement malien et les rebelles de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), les belligérants ont signé l'accord d'Alger, visant à mettre fin à la guerre du Mali.
Commentaires