Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

IBK et sa famille en exil: la junte pas très Michelle dans sa démarche d’une lutte implacable contre la corruption
Publié le lundi 10 janvier 2022  |  L’Inter de Bamako
Participation
© Autre presse par DR
Participation du président IBK à la 55è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.
Abuja au Nigéria, le 28 juin 2019. Le Président Ibrahim Boubacar Keita a participé à la 55è Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique Des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO)..
Comment



Le fils d’Ibrahim Boubacar Keïta, Karim Keïta en fuite, l’ancien Premier ministre Boubou Cissé en fuite, l’ancien ministre Tiéman Hubert Coulibaly en fuite. Selon les murmures de Bamako, Karim Keïta aurait emporté dans sa fuite plus de 13 milliards de nos francs. Un député-ministre aurait reçu une forte commission pour faire sortir Karim Keïta par la frontière Yanfolila-Côte d’Ivoire.
Beaucoup de personnalités impliquées dans les détournements de fonds ont pris la poudre d’escampette. Le train de vie des membres de la junte a changé: villas somptueuses, belles voitures, belles femmes, argent frais. Les forages offerts par le président Assimi Goïta sont de la poudre aux yeux des Maliens. C’est l’instrument de campagne du candidat de la junte dont Mme Badialo serait l’épouse.

Aide à la presse: Qui a détourné les fonds ?
La presse privée impatiemment les aides antérieures et récentes. D’ici là, les plus hautes autorités doivent tirer au clair la disparition des fonds 2019 et 2020 entre le ministère de l’Économie et des Finances et celui de la Communication et de l’Économie numérique. Il y a lieu de situer les responsabilités quand on sait que c’est la délinquance financière qui a effondré le Mali.
Commentaires