Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Célébration des entreprises au Mali : Le cabinet international Ecofie a primé les 100 entreprises les plus dynamiques du pays.
Publié le lundi 10 janvier 2022  |  aBamako.com
Nuit
© aBamako.com par Androuicha
Nuit de gala top 100 des entreprises les plus dynamiques du Mali.
Bamako, le 7 janvier 2022. Le Cabinet international Eco Finance Entreprises a organisé à l`hôtel Radisson Collection, sous la présidence du premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maïga, la 16è du édition de la nuit du gala top 100 des entreprises les plus dynamiques. Cette édition 2022 a célébré les 100 entreprises les plus dynamiques du Mali.
Comment


Elles sont au nombre de 100 les entreprises maliennes les plus dynamiques à recevoir la distinction honorifique du cabinet international Eco Finance Entreprises (Ecofie) à l’occasion de sa traditionnelle nuit dite de gala top 100 des entreprises. L’édition 2022 de ce gala, la 16è du genre depuis 2005, s’est déroulée le vendredi 7 janvier 2022 à l’hôtel Radisson Collection de Bamako sous la houlette du premier ministre Dr. Choguel Kokalla Maïga.

En présence de certains membres du gouvernement, le Président Directeur Général d’Ecofie M. Djibril Barry a remis des palmes d’honneur aux entreprises maliennes ayant répondu aux critères de l’expertise de l’entreprise, de sa Capacité d’innovation, de sa capacité de pénétration du marché ainsi que de l’impact de son activité sur l’économie malienne.

Selon le PDG du cabinet organisateur de l’événement, ce gala se veut la reconnaissance et la récompense de l’excellence, des meilleures pratiques et l’innovation dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs au sein de la communauté des affaires en Afrique.

Le premier ministre quant à lui a réitéré au nom du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, le rôle et la place de l’entreprenariat et de l’investissement dans le développement d’une nation. D’ailleurs, a-t-il tenu à rappeler que le Mali a été parmi les grands empires qui ont marqué son histoire, une société d’échanges commerciaux et, selon lui, tant que ce rôle ou cette place n’a pas été accordé aux acteurs qui l’exercent, le Mali aura du mal à trouver son plein épanouissement. « Le Mali ne peut pas se construire, aussi longtemps, que le monde des affaires ne trouve pas sa place, ne trouve pas la considération due à son rôle, due à son poids dans l’équilibre globale de notre société » a rappelé Dr. Choguel Kokalla Maïga tout en mettant l’accent sur l’importance de ce évènement, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques qui met en exergue la place de l’entreprise dans le développement de chaque pays.

Parmi les lauréats de la soirée, 12 entreprises ont retenu l’attention du public avec leur palme d’Or remportées. Il s’agit entre autres de la SONAVIE en tant d’entreprise la plus innovante du secteur des assurances du Mali ; de MARENA Gold, entreprise la plus dynamique du secteur minier du Mali ; Mali Assistance services, dans le secteur de la gestion des ressources humaines ; SGI Global Capital, du secteur de l’Intermédiation Financière du Mali ; Manager ADM, pour son impact sur l’économie ainsi que Manager . L’Aéroport International président Modibo Keita de Bamako Sénou, est aussi primée en tant qu’entreprise la plus dynamique du secteur du Transport Aérien du Mali; Moov Africa Malitel en tant qu’entreprise la plus dynamique du secteur des Télécommunications du Mali ; CAGECFI en tant qu’entreprise la plus dynamique de l’Afrique de l’ouest dans le domaine de la digitalisation et des services Numériques ; l’université UCAO UUBA pour la qualité de son expertise ; ADM pour son impact sur l’économie. Le célèbre Roi 12 12 s’est taillé la part du lion avec à lui seul 3 palmes d’Or : une pour sa meilleure politique d’engagement social au Mali, une autre en tant que Milliardaire le plus dynamique du Mali et une troisième en tant qu’entrepreneur le plus dynamique du Mali. On note aussi l’université Technolab Ista pour son impact sur l’économie et l’université UPAB comme université la plus innovante du Mali.

Signalons que Bamako accueillait ainsi pour la deuxième fois ce gala des top 100 entreprises les plus dynamiques du cabinet Ecofie, après sa première de 2014.

ANDROUICHA




Le PDG des aéroports du Mali, le colonel Lassina Togola, se prononce sur la palme attribuée aux aéroports du Mali lors du gala top 100 des entreprises les plus dynamiques du Mali.
Publié le: 8/1/2022  |  aBamako TV

Commentaires