Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accalmie sur le front social : Par patriotisme, les syndicats de l’éducation suspendent leur grève.
Publié le lundi 10 janvier 2022  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le CNSP et le syndicat des enseignants
Bamako, le 31 Août 2020, le Comité National pour le Salut du peuple a rencontré le syndicat des enseignants pour discuter de la crise scolaire.
Comment


À quelque part malheur est bon, a t-on coutume de dire. Les sanctions infligées par l’UEMOA et la CEDEAO à notre pays ont suscité de la compassion, de la solidarité ou encore un sursaut de patriotisme auprès de certaines couches sociales à l’interne. C’est le cas des syndicats de l’éducation signataire du 15 octobre 2016 qui, en guise de témoignage de solidarité à l’endroit des autorités de la transition, ont décidé de lever leur mot d’ordre de grève en cours.

En effet, dans un communiqué rendu public ce lundi 10 janvier 2022, les syndicats grévistes appellent leurs militants à la reprise du travail le lendemain. Ils entendent reprendre leur « noble lutte » lorsque la situation du pays va s’améliorer. Ici l’intégralité du communiqué.

Les Syndicats de l’Éducation signataires du 15 octobre 2016 ont suivi à travers les médias d’Etat les sanctions imposées au Mali à l’issue des sessions extraordinaires des organisations sous régionales ( CEDEAO et UEMOA) dont le Mali est membre.

Ces sanctions disproportionnées et injustifiées eu égard à la disponibilité au dialogue exprimée par les autorités maliennes imposent à chaque citoyen un sacrifice, c’est pourquoi, les syndicats de l’éducation décident de suspendre leur mot d’ordre de grève en cours ainsi que toutes les actions programmées jusqu’à l’amélioration de la situation.

Les syndicats de l’éducation rappellent que cette mesure ne signifie pas renoncer à leur noble lutte qui se poursuivra dès que la situation s’améliore. Ils rassurent les militantes et militants qu’ils suivront régulièrement la situation afin de relancer automatiquement le mouvement au moment opportun.

Ils invitent les militants à reprendre le travail dès demain à partir de 07h 30 minutes.

Ensemble, nous défendons la République et nos acquis.


Commentaires