Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Cameroun 2021 : Les Aigles du Mali réussissent leur première dans un match à 89 minutes
Publié le mercredi 12 janvier 2022  |  aBamako.com
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2022 : les Aigles du Mali surprennent ceux de Tunisie
Comment


L’arbitrage du match Mali-Tunisie comptant pour la première journée du Groupe F de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, a été titubant, défaillant et cacophonique ; c’est le moins que l’on puisse dire pour qualifier la prestation du Zambien Janny Sikazwe, l’arbitre principal du match qui dispose pourtant d’une vingtaine d’années d’expériences dans le métier.

Pendant que le Mali menait au score 1-0 depuis le début de la seconde période de jeu, l’arbitre a sifflé la fin de la partie dans un premier temps à la 85è minute donnant l’impression qu’il s’était trompé avec son chronomètre. À la stupéfaction des deux équipes et de tous les staffs, il s’est rétracté pour faire reprendre le jeu avant de récidiver en sifflant une seconde fin bizarre à la 89è minute de la partie. Le match Mali-Tunisie de ce mercredi 12 janvier 2022 fera donc couler beaucoup d’encre et de salive en ce sens qu’il n’est pas arrivé au terme du temps réglementaire alors même que des arrêts de jeu constatés devraient garantir un temps additionnel quelque peu consistant.

Marqué aussi par un carton rouge loin d’être exempt de critiques sur Bilal Touré, le joueur juste après son entrée en jeu à la 80è minute de jeu, l’arbitrage rocambolesque a semé un flou total sur la séparation des deux équipes, entachant du coup la victoire des Aigles de discussions et de possible contestations.

ANDROUICHA
Commentaires