Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sanctions contre le Mali ;Les femmes apportent leur soutien aux autorités de la transition
Publié le jeudi 13 janvier 2022  |  L’Essor
Soutien
© aBamako.com par Dr
Soutien des femmes maliennes à la transition
Bamako, le 12 janvier 2022: Les femmes maliennes, réunies dans les organisations féminines de la société civile, se sont rendues à la primature pour aller témoigner leur soutien au gouvernement suite aux sanctions infligées par la CEDEAO et l`UEMOA au Mali.
Comment


Face aux décisions illégales et illégitimes de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), les femmes du Mali ont tenu à apporter leur soutien à la Transition en cours.



Elles sont venues, hier, par centaines à la Primature, exprimer leur soutien au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et au gouvernement.

Le Premier ministre a remercié les femmes pour cette mobilisation spontanée avant de les rassurer de la détermination des autorités de la Transition à poursuivre tous les efforts pour restaurer l’honneur et la dignité du Mali.

Dr Choguel Kokalla Maïga n’a pas pour autant fermé les portes du dialogue avec nos frères au delà des manipulations orchestrées. Quoi qu’il arrive, a indiqué le chef du gouvernement, le Mali ne tombera jamais.

Le Premier ministre a, enfin, lancé un appel à toutes les composantes de la société à se retrouver vendredi à la Place historique de l’indépendance pour prouver à la face du monde notre engagement à défendre notre dignité, notre honneur et notre unité.

CCRP/Primature

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment