Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sanctions CEDEAO contre le Mali : La communauté burkinabé du Mali demande au président du Faso de s’en désolidariser.
Publié le jeudi 13 janvier 2022  |  aBamako.com
22e
© Autre presse par DR
22e session ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l`Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) : Discours de prise de fonction du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré comme président en exercice de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement
Comment


Suite à une rencontre tenue le mardi 11 janvier 2022 à la Maison du Burkina à Bamako, la communauté des Burkinabé résidant au Mali a sorti un communiqué dans lequel elle appelle le président Rock Marc Christian KABORE à se désolidariser des sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali. Elle se dit également décidée à répondre à l’appel à la marche de ce vendredi 14 janvier 2022, l’appel lancé par les autorités de la transition malienne. Nous vous proposons ici l’intégralité du communiqué signé Mr Souleymane SAWADOGO, le porte-parole de la rencontre.

Réunie à Bamako en République du Mali le mardi 11 janvier 2022 à la Maison du Burkina, la communauté burkinabé, se prononçant sur les mesures de la CEDEAO contre le Mali est convenue sur ce qui suit :

Premièrement, la communauté burkinabé résidant au Mali demande à Son Excellence Mr. Rock Marc Christian KABORE, Président du Faso de se désolidariser des sanctions prises contre le Mali qui nous impacte directement, à savoir la fermeture des frontières et la restriction sur les transactions financières entre le Burkina Faso et le Mali.

Deuxièmement, nous, communauté burkinabé résidant au Mali décidons de répondre à l’appel à marcher le vendredi 14 janvier 2022 avec les autres communautés africaines résidant au Mali pour soutenir et témoigner notre solidarité à l’endroit du peuple frère du Mali.

La communauté burkinabé résidant au Mali compte sur la bonne compréhension de ses autorités pour avoir une suite favorable à ces doléances.

Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président du Faso, nos plus hautes considérations.

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment