Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sanctions CEDEAO contre le Mali : La communauté burkinabé du Mali demande au président du Faso de s’en désolidariser.
Publié le jeudi 13 janvier 2022  |  aBamako.com
22e
© Autre presse par DR
22e session ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l`Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) : Discours de prise de fonction du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré comme président en exercice de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement
Comment


Suite à une rencontre tenue le mardi 11 janvier 2022 à la Maison du Burkina à Bamako, la communauté des Burkinabé résidant au Mali a sorti un communiqué dans lequel elle appelle le président Rock Marc Christian KABORE à se désolidariser des sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali. Elle se dit également décidée à répondre à l’appel à la marche de ce vendredi 14 janvier 2022, l’appel lancé par les autorités de la transition malienne. Nous vous proposons ici l’intégralité du communiqué signé Mr Souleymane SAWADOGO, le porte-parole de la rencontre.

Réunie à Bamako en République du Mali le mardi 11 janvier 2022 à la Maison du Burkina, la communauté burkinabé, se prononçant sur les mesures de la CEDEAO contre le Mali est convenue sur ce qui suit :

Premièrement, la communauté burkinabé résidant au Mali demande à Son Excellence Mr. Rock Marc Christian KABORE, Président du Faso de se désolidariser des sanctions prises contre le Mali qui nous impacte directement, à savoir la fermeture des frontières et la restriction sur les transactions financières entre le Burkina Faso et le Mali.

Deuxièmement, nous, communauté burkinabé résidant au Mali décidons de répondre à l’appel à marcher le vendredi 14 janvier 2022 avec les autres communautés africaines résidant au Mali pour soutenir et témoigner notre solidarité à l’endroit du peuple frère du Mali.

La communauté burkinabé résidant au Mali compte sur la bonne compréhension de ses autorités pour avoir une suite favorable à ces doléances.

Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président du Faso, nos plus hautes considérations.

Commentaires