Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prétendue mise en garde du CNT : Un ancien communiqué pour déstabiliser ?
Publié le samedi 15 janvier 2022  |  La seconde
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie de mise en place du Conseil National de la Transition (CNT)
Bamako, le 05 décembre 2020. Le Conseil National de la Transition, l`organe législatif de la transition en cours au Mali a été officiellement mise en place au CICB à l`issue d`une cérémonie marquée par l`élection de son président en la personne du colonel Malick DIAW, le numéro 2 de l`ex CNSP.
Comment





Depuis quelques heures, un ancien communiqué du CNT circule sur les réseaux sociaux. Datant d'il y a une année, cet ancien communiqué traduisait la volonté des autorités de la transition à ne pas jeter ou laisser jeter de discrédit sur ses partenaires.

Rappelons que dans ce communiqué, le Président du CNT en appelait ses collègues conseillers membres de l'institution à la responsabilité et à la retenue. De même, le Président du CNT martelait la volonté des autorités à placer tous ses partenaires sur le même pied d'égalité. Il s'agissait donc de ne pas pousser les institutions de la République à la faute.

Aujourd'hui, un an après, beaucoup d'eau a coulé sous le pont et c'est avec consternation que les autorités voient certains utilisateurs du réseau social assimiler ce communiqué dans les oubliettes et obsolète à l'actualité qui a pris d'ailleurs une autre tournure.

En clair, il s'agit ni plus ni moins, une volonté de nuire à l'action responsable et assumée de l'Etat. Dommage !
Source : La Seconde
Commentaires