En match comptant pour la 2è journée du Groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations CAN TotalEnergies Cameroun 2021, match joué ce dimanche au Stade de Limbé sous les coups de 13heures TU, les Aigles du Mali n’ont pu se défaire des Scorpions de la Gambie.
1-1 au terme de la partie avec chacun des deux buts marqué sur pénalty ; tel est le résultat final par lequel chacune des deux formations totalise 4 points avec une forte probabilité de passer au second tour de la compétition. Suite à une faute de main commise dans la surface de réparation par le milieu de terrain Yves Bissouma, la surprenante équipe gambienne qui est à sa première participation à une phase finale de coupe d’Afrique des Nations, a répliqué au pénalty malien transformé par Ibrahima Koné après l’heure de jeu. Moussa Barrow, l'attaquant de Bologne en Série A italienne, est passé par là à la 88è minute.
La Gambie contraint ainsi le Mali au partage des points. Les deux sélections devront attendre la 3è journée pour connaître leur sort. Le Mali, ayant dominé la rencontre en termes de possession de balles et d’occasions manquées, aurait pu assurer sa qualification dès cet après-midi. Un fait notoire à signaler est que la ligne offensive des Aigles du Mali n’a jusqu’ici pas su faire parler d’elle en dehors des penalties, un premier contre la Tunisie lors de la première journée et un second cet après-midi contre son adversaire du jour.