Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Circulation d’un vieux communiqué sur la toile : Le CNT recadre le contexte
Publié le lundi 17 janvier 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie de mise en place du Conseil National de la Transition (CNT)
Bamako, le 05 décembre 2020. Le Conseil National de la Transition, l`organe législatif de la transition en cours au Mali a été officiellement mise en place au CICB à l`issue d`une cérémonie marquée par l`élection de son président en la personne du colonel Malick DIAW, le numéro 2 de l`ex CNSP.
Comment


Devant le constat de l’actualisation sur les réseaux sociaux d’un ancien communiqué de presse du Président du Conseil National de la Transition (CNT), l’institution faisant office de l’organe législatif de la transition dans notre pays, a fait une sortie pour recadrer ce qui peut encore l’être. Dans un communiqué en date du dimanche 16 janvier 2022 et signé de son secrétaire général, le CNT informe l’opinion que ce communiqué vieux d’un an déjà, avait été rédigé dans un contexte totalement différent de la situation actuelle que vit le Mali. Ici l’intégralité du communiqué.

Communiqué

Le Conseil National de Transition informe l’opinion nationale et internationale qu’un ancien communiqué de presse du Président du CNT en date du 15 janvier 2021 circule depuis deux jours sur les réseaux sociaux.

Le CNT rappelle à l’opinion nationale et internationale que ce communiqué de presse qui date d’une année a été rédigé dans un contexte totalement différent de la situation actuelle.

La réapparition de ce vieux communiqué le 15 janvier 2022 sur les réseaux sociaux soit une année nette après sa diffusion n’est pas anodine. Sa remise en ligne, intervenue le lendemain de la sortie historique du peuple malien pour soutenir les autorités de la transition et décrier les sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA ne vise qu’à semer la confusion et le doute dans les espoirs. Aussi, la coïncidence de sa date de diffusion avec la date de cet évènement patriotique prouve à suffisance que c’est un acte posé à dessein.

Le Conseil National de la Transition s’érige contre ces genres de pratiques orchestrées par des personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à dénigrer le CNT voire les autorités de la Transition.

Le CNT condamne de la manière la plus ferme cette vulgaire manipulation de l’opinion et se réserve le droit d’entreprendre toute action judiciaire appropriée à l’encontre des auteurs et complices de cette situation.

Bamako, le 16 janvier 2022
Le Secrétaire Général
Modibo SIDIBE
Commentaires