Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : l’armée malienne annonce avoir neutralisé "plusieurs terroristes" dans le centre du pays
Publié le lundi 17 janvier 2022  |  Autre presse
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie de remise de matériels militaires aux FAMa
Place d`Arme de Kati, le 3 décembre 2021. Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a donné, une fois de plus, un coup de pouce aux Forces Armées Maliennes (FAMa) en leur remettant un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires.
Comment


Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé, dimanche, avoir neutralisé "plusieurs terroristes" dont le numéro deux de la Katiba Macina, Ousmane Sidibé dit "Bobala", dans des frappes aériennes et offensives dans les régions de Mopti et Ségou dans le centre du pays.

« Les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans leurs offensives contre les groupes armés terroristes (GAT) ont procédé, le 12 janvier 2022, à des frappes aériennes dans les zones de Sama, Sosso et Logori dans le cercle de Bankass » a annoncé le Colonel Souleymane Dembelé, directeur de l'Information et des Relations Publiques des Armées dans un communiqué.

Selon le document, plusieurs terroristes ont trouvé la mort dont le numéro deux de la Katiba de Macina, Ousmane Sidibé dit "Bobala", ainsi que d'autres responsables terroristes.

La même source a annoncé que « dans le cadre des manœuvres offensives de l’opération ‘’KELETIGUI’’ au centre dans la localité de Alatona, zone de Diabaly, cercle de Niono, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont procédé, samedi, à la destruction de deux bases logistiques terroristes.

Le Directeur de l'Information des Relations Publiques des Armées (Dirpa), Colonel Souleymane Dembelé, rappelle que cette zone servait de base de regroupement pour les terroristes qui régulièrement procédaient aux harcèlements des populations du secteur de Diabaly en les empêchant de vaguer à leurs occupations agropastorales et en incendiant les champs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires