Grand espoir des Aigles du Mali depuis maintenant trois ans, Moussa Djenepo peine à être décisif. Après deux matchs déjà disputées à cette CAN 2021, le natif de Mopti reste l’un des joueurs les moins agressifs du dispositif d’attaque du sélectionneur, Mohamed Magassouba.
Talentueux et évoluant à Southampton en Angleterre, Moussa Djenepo est l’un des jeunes attaquants les plus promoteurs de la nouvelle génération malienne. Virevoltant, technique et physique, le jeune joueur à presque tout d’un phénomène.
Cependant, le natif de Mopti peine toujours à se lancer dans la compétition du côté du Cameroun avec les Aigles du Mali. Après deux matchs disputées auxquels il a été titulaire, Djénépo n’a pas pu se créer de réelles occasions encore moins d’être décisif. Déçu par la performance du joueur évoluant en premier League, Magassouba a été obligé de le remplacer par Moussa Doumbia dès l’entame de la deuxième période face à la Gambie.
Il s’est surtout illustré par des mauvaises passes, de mauvais placements tactiques et des pertes de balles dangereuses pour son équipe. Certes, pétri de talent, mais Djenepo déçoit déjà à la CAN en terme de rendement pour l’équipe nationale du Mali.