Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du 61ème anniversaire de l’Armée Malienne , Hier : Les autorités donnent un cheque de 2.399.248.800 FCFA aux veuves et ayant droits des militaires tombés au front
Publié le vendredi 21 janvier 2022  |  Nouvel Horizon
Célébration
© aBamako.com par MS
Célébration du 61è anniversaire de la fête de l`armée malienne
Bamako, le 20 janvier 2022, Kati, le 20 janvier 2022. Dans le cadre des activités marquant la célébration du 61e anniversaire de l’armée malienne, le président de la transition le Colonel Assimi Gaita a déposé une gerbe de fleurs à la place d`arme du camp de Soundiata Keita de Kati.
Comment





Dans le cadre de la célébration du 61ème anniversaire de l’Armée Malienne (20 janvier 1961- 20 janvier 2022), les plus hautes autorités du pays ont organisé, hier jeudi 20 janvier 2022, à la Place d’Armes de Kati, une cérémonie sobre, mais pleine de signification.


Cette cérémonie a été marquée par le dépôt de gerbes de fleur en la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires, la revue des troupes, le défilé des troupes, la remise des chèques géants aux veuves et ayants droits des militaires tombés au front, entre autres.

Selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, « depuis la création de cette belle institution, c’est-à-dire l’Armée Malienne, les vaillants soldats maliens n’ont eu de cesse de se montrer dignes de l’héritage des fiers guerriers des grands empires ayant précédé la République du Mali ».

Pour lui, « depuis 61 ans, nos militaires se battent par tout temps en tout lieu ignorant le danger pour que cette belle nation reste une et indivisible, pour que nos enfants puissent continuer a représenter cet avenir et cet espoir auxquels nous aspirons ». Selon le Colonel Sadio Camara, pendant ce temps, les braves épouses et familles de militaires supportant l’absence de leurs hommes partis au front surmontent le chagrin, l’angoisse, la douleur, parfois la solitude pour mener un combat tout aussi important que celui des hommes.

La montée en puissance des FAMa confirmée par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara

Le Colonel Sadio Camara a précisé que (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires