Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise à l’URD / Ibrahima N’Diaye, vice-président : ’’ le congrès extraordinaire passé est nul et nul effet’’
Publié le dimanche 23 janvier 2022  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le 2ème Congrès ordinaire du parti Fare An Ka Wuli tenu au CICB
Bamako, le 15 janvier 2022. Le Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a abrité le 2è congrès ordinaire du parti de l`ex-Premier ministre, Modibo SIDIBE, les Fare An Ka Wuli.
Comment


Le samedi 22 janvier 2022 la Direction de l'Union pour République et la Démocratie l'URD de feu Soumaila Cissé a présenté ses vœux de nouvelle année à la presse nationale et internationale.

Cette cérémonie de présentation de voeux présidé par le Pr Salikou Sanogo président par intérim du parti , a vu la présence de Mme CISSÉ Assitan Traoré, l'épouse de Soumaïla CISSÉ, de Mme Diawara Aoua Paul Diallo, de M. Ibrahim Ikassa Maïga, de Boubacar Karamoko et plusieurs cadres et militants

Le vice-président Ibrahima N'Diaye, dit Iba, s'adressant à la salle à travers une vidéo enregistrée, a apporté son soutien au président par intérim et a salué sa sagesse, son engagement et sa fidélité envers feu Soumaïla CISSÉ. Il a également indiqué que le congrès extraordinaire tenu par certains cadres du parti est nul et de nul effet.
Cette présentation de voeux à la presse était une occasion pour M. Salikou Sanogo, président par intérim, de féliciter les hommes de média pour l'excellent travail qu'ils fournissent pour la consolidation de la démocratie, de réitérer son soutien au secteur, et alerter sur des risques que ces hommes encourent quotidiennement.

Le vice-président, Boubacar Karamoko Coulibaly, dans son intervention, a appelé à consolider le parti afin d'honorer la mémoire de son défunt, Président fondateur, un homme qui s'est battu pour le Mail.

Il faut rappeler que le dimanche 16 janvier dernier, certains cadres du parti ont organisé un congrès extraordinaire qui a porté Gouagnon Coulibaly à la tête de l'URD, montrant ainsi un bicéphalisme à la tête du parti de feu Soumaila Cissé.

M.S
Commentaires