Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: un militaire français tué dans une attaque au mortier à Gao
Publié le dimanche 23 janvier 2022  |  RFI
Reçu
© Autre presse par DR
Reçu par le ministre malien de la Défense, le patron de Barkhane veut rassurer
Comment


Un militaire français a été tué samedi au Mali dans une attaque au mortier du camp militaire de l'opération Barkhane à Gao, a annoncé l'Élysée dimanche. Un communiqué fait part de la « très vive émotion » du président Emmanuel Macron à l'annonce de la mort du brigadier Alexandre Martin, du 54e régiment d'artillerie de Hyères, et « confirme la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme dans la région, aux côtés de ses partenaires ».

Le soldat décédé samedi après-midi est le 53e militaire français tué au combat au Sahel depuis 2013. Neuf autres soldats français ont été « légèrement blessés » dans l'attaque mais « leur état n'inspire aucune inquiétude », a précisé l'état-major des Armées dans un communiqué.

Le camp a été la cible peu avant 17h00, heure de Paris (16h00 TU), de « plusieurs tirs indirects » d'obus de mortiers, partis d'une position située à une distance de « cinq à six kilomètres au nord-est », a indiqué le porte-parole de l'état-major, le colonel Pascal Ianni, à l'AFP.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires