Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bankass : La population exige la libération des passagers enlevés le 10 novembre 2021
Publié le mardi 25 janvier 2022  |  Le Pays
Koro,
© aBamako.com par Mousnabi
Koro, Bankass, Bandiagara assurent leur soutien à Modibo
Jeudi 17 juillet 2013. Mali. Région de Mopti (centre du Mali). Le candidat Modibo Sidibé en campagne dans cercles de KORO (frontière du Burkina), Bankass, Bandiagara (ville mystique) pour convaincre les populations.
Comment


La population de Bankass n’est pas restée en marge de la marche simultanée organisée dans la région de Bandiagara. Elle a exprimé son mécontentement contre les sanctions prises par la CEDEAO et l’UEMOA contre le Mali, et la non libération des passagers enlevés depuis le 10 novembre 2021 sur la route RN-15. Elle affirme également son soutien à l’armée Malienne, et demande aux autorités de la transition de faire leur possible pour la libération de centaine des citoyens enlevés par les forces du mal, qui sont toujours dans la main des ravisseurs.

Nioro du Sahel : La Communauté mauritanienne de Diéma contre les Sanctions de la CEDEAO

Après les fils et filles du pays, c’est au tour de la Communauté mauritanienne de Diéma dans la Région de Nioro du Sahel de dénoncer les sanctions de la CEDEAO et de L’UEMOA contre son pays d’accueil le Mali.

Nord du Mali : Un militaire français mort dans une attaque
Le samedi 22 janvier 2022, un militaire français, le brigadier Alexandre Martin a été tué dans une attaque au mortier du camp de l’opération Barkhane à Gao, a annoncé le président Français Emmanuel Macron aujourd’hui.

Nioro du Sahel : 32 millions de FCFA pour la construction du nouveau de Conseil de Cercle.
Le nouveau conseil de cercle de Nioro du Sahel a été inauguré par les responsables du bâtiment. L’infrastructure est composée de deux bureaux, une salle de conférence et un bloc de latrines. Le cout des travaux de réalisation est estimé à hauteur de 32 millions de FCFA

Koulikoro : Plusieurs communautés ont fait des déclarations d’abandon des mutilations génitales féminines (MGF)

La direction Régional de la promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille à indiquer dans son rapport annuel, qu’au cours de l’année 2021, 169 communautés ont abandonnées les mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages des enfants dans la Région de Koulikoro. Le document affirme également que parmi ces communautés, 84 ont fait des déclarations publique, 83 autres se sont inscrit à travers des signatures de conventions publiques par les décideurs.
Kayes : Des élèves-maîtres réclament le paiement de leurs bourses

Plus trois cent Elèves- maître, ont marché pour réclamer le paiement de leurs bourses des trois derniers mois, les trousseaux des années scolaires 2020-2021 et 2021-2022.

Source: LE PAYS
Commentaires