Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali/Gabon : Le maire Adama Sangaré rehausse la coopération
Publié le mercredi 26 janvier 2022  |  Mali Tribune
Deuxième
© aBamako.com par AS
Deuxième Dialogue régional politique du GSEF
Le Deuxième Dialogue régional politique du GSEF s`est tenu le 25 Avril 2019 à Bamako. Photo: Adama Sangaré
Comment


Le Mali et le Gabon abritent mutuellement des ressortissants des deux pays. Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré dans sa politique de jumelage et d’intégration, s’est rendu en visite au Gabon, où il a été reçu par le Premier ministre.


Dans le but de rehausser la coopération bilatérale entre le Mali et le Gabon, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré a rencontré le chef du gouvernement gabonais, le Premier ministre Rose Christiane Oussouka. Une rencontre très importante aux yeux du patron de la mairie du district vu le nombre important de la communauté malienne vivant au Gabon et de Gabonais vivant au Mali.

Pour Adama Sangaré, il faut fédérer les énergies afin de raffermir l’axe Libreville-Bamako. Selon lui, il faut suivre le bon modèle de l’Association internationale de la francophonie qui est sous la présidence du Premier ministre gabonais, Rose Christiane Oussouka, dont le maire a fortement apprécié le leadership.

« Il est indispensable que Libreville et Bamako se retrouvent. Les Maliens vivant au Gabon le réclament. Les Gabonais qui vivent au Mali le réclament aussi. Si effectivement on arrive à fédérer les énergies, je suis certain que la véritable intégration viendra de là », déclare le maire Adama Sangaré. Le maire promet de s’investir davantage pour renforcer les liens entre les deux nations.



Koureichy Cissé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment