Politique
Boubacar Karamoko Coulibaly : « Pendant 7 ans d’opposition, l’URD n’a pas été ébranlé et ce n’est pas maintenant que cela doit arriver »
Publié le mercredi 26 janvier 2022 | Nouveau Réveil

© aBamako.com par MS
Cérémonie de présentation de voeux de l`URD à la presse Bamako, le 22 janvier 2022 Le Pr Salikou président par intérim de l`URD a présidé la cérémonie de présentation de voeux a la presse nationale et internationale à l`hôtel de l`Amitié de Bamako |
|
Cette déclaration de M. Boubacar Karamoko Coulibaly, cadre de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a été faite le samedi 22 janvier dernier, à la faveur de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à la presse. C’était sous la présidence du Pr. Salikou Sanogo, président intérimaire, en présence de l’épouse du défunt président Soumaila Cissé et des membres du bureau politique national du parti de la poignée de main.
Ladite cérémonie a débuté par l’observation d’une minute de silence pour le repos éternel de l’âme de feu Soumaila CISSE. Ce qui a permis au Pr. Salikou Sanogo de respecter la tradition et remercier les hommes de médias comme le faisait le regretté Soumaila Cissé. Dans son intervention, il a déploré les difficiles conditions de travail des journalistes. Qui sont parfois victimes d’arrestationset incarcérations arbitraires, d’enlèvements, voiredes tueries.
Selon lui, la protection des journalistes s’impose et apparait urgente de son point de vue au regard du rôle qu’ils jouent dans la vie de la nation. Dans son intervention, il a condamné avec fermeté les actes d’intimidations dont vivent les hommes de médias.
« L’année 2021 a été très difficile et meurtrière pour les forces de défense et de sécurité et même pour les populations civiles », a-t-il déploré, avant de s’incliner devant leur mémoire. Il a aussi souhaité par la même occasion, un prompt rétablissement aux blessés et a félicité les FAMA pour les sacrifices consentis malgré les maigres moyens.
Cette cérémonie s’est tenue au moment où l’URD traverse une crise de leadership. Occasion pour Boubacar Karamoko Coulibaly, d’appeler à la retenue. Car selon lui, l’heure n’est pas à la discorde mais plutôt à la sauvegarde de l’héritage politique de feu Soumaila Cissé. « Pendant 7 ans d’opposition, l’URD n’a pas été ébranlé et ce n’est pas maintenant que cela doit arriver. Les membres de l’URD n’ont pas d’autres choix que de se retrouver mais dans la vérité, dans la justice et le respect des textes du parti », a-t-il déclaré.
Adama Coulibaly
Source : Nouveau Réveil
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Projet d’Intervention d’Urgence Covid-19 au Mali : Un scandale financier d’1 milliard FCFA en 8 mois de gestion
Autre presse - 26/1/2022
Sanctions contre le Mali : la vie à l’arrêt des camionneurs bloqués à la frontière
Autre presse - 26/1/2022
L’indice de perception de la corruption 2021 révèle une décennie de niveaux de corruption stagnants, sur fond d’atteintes aux droits de l’homme et de déclin démocratique
Autre presse - 26/1/2022
Salif Keïta : « je souhaite que nos autorités gardent comme priorité la souveraineté de notre pays »
Autre presse - 26/1/2022
Flambée des prix des produits de première nécessité : Où sont les Autorités de la Transition ?
Autre presse - 25/1/2022
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 26/1/2022
Autre presse - 26/1/2022
Autre presse - 26/1/2022
Autre presse - 26/1/2022
Autre presse - 25/1/2022
