Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Famas prévoient l’acquisition de nouveaux aéronefs.
Publié le jeudi 27 janvier 2022  |  Le Démocrate
Remise
© aBamako.com par A.S
Remise d`un hélicoptère Mi-35 à l`armée de l`air
Bamako, le 12 Janvier 2021, le vice Président de la transition, le colonel Assimi Goita a remis à l`armée de l`air, un hélicoptère de combat de marque russe de type Mi-35.
Comment


L’annonce a été faite, mercredi dernier, par de hauts responsables militaires, lors d’un point presse : ces nouveaux engins militaires visent à désenclaver les régions du nord ; mais aussi, à faciliter le transport de plus de 50 % du personnel militaire dans ces zones.




Aussi, poursuit le conférencier, il est aussi envisagé la création d’une nouvelle base aérienne. Avec des détachements.
L’objectif visé, par les responsables militaires maliens ; est d’endiguer l’évolution des Groupes armés terroristes, du grand banditisme et la multiplication des éléments incontrôlés des groupes armés partenaires.
Enfin, ces nouveaux engins militaires visent, aussi, mettre un terme aux enlèvements récurrents. Avec, à la clé, des demandes de rançon.
Bref, à travers ces nouvelles acquisitions en cours d’acheminement, l’armée malienne entend assurer la protection des personnes et de leurs biens.
Selon le colonel Famouké Camara, commandant du théâtre- Est de l’opération Maliko, les forces armées maliennes opèrent, réellement, une « montée en puissance » contre le terrorisme ces derniers temps.

O. Babi

Commentaires