Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Casques bleus en mission au Mali : Quand le contingent togolais impressionne le nouveau commandant de la Minusma
Publié le jeudi 27 janvier 2022  |  aBamako.com
Lieutenant-Général
© Autre presse par DR
Lieutenant-Général Cornelis Johannes MATTHIJSSEN, le nouveau Commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
Comment


« Merci au contingent togolais basé à Douentza pour nous avoir accueilli aujourd’hui. Son professionnalisme et sa forte détermination à poursuivre la mission au service de la paix au centre du Mali malgré tous les obstacles, m’avaient beaucoup impressionné », C’est en ces termes que le Lieutenant-Général MATTHIJSSEN, le nouveau commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), s’est exprimé sur son compte twitter le mardi 25 janvier dernier à la suite de sa visite effectuée à la base du contingent togolais à Douentza dans la région de Mopti.

Cette première visite de terrain et de prise de contact, à la suite de son entrée en fonction, a offert l’occasion au nouveau patron de la force onusienne, d’apprécier l’engagement et le travail des casques bleus togolais déployés dans notre pays.

Le Lieutenant-Général néerlandais a par ailleurs, salué le courage et la réponse défensive ‘’proactive’’ des soldats togolais lors d’une attaque terrorisme qui a visé leur convoi le 24 janvier 2022 à une trentaine de km de Sévaré sur l’axe routier Bamako-Gao. Selon le service de communication de la mission, la riposte à cette attaque qui a permis de neutraliser l’un des assaillants, n’a occasionné aucun dégât ni victimes au sein des Togolais. Cette attaque déjouée intervient quelques jours seulement après celle de décembre 2021 qui a entraîné la mort de 7 hommes togolais.

« Mes compliments aux casques bleus togolais de la MINUSMA qui ont agi de manière très adéquate…», a écrit le nouvel homme fort de la Minusma.

ANDROUICHA



Commentaires