Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Cameroun 2021 : Le Mali accepte sa défaite face à la Guinée Equatoriale mais proteste contre l’arbitrage du match.
Publié le jeudi 27 janvier 2022  |  aBamako.com
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


La Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) a du mal à digérer l’élimination des Aigles de la 33è coupe d’Afrique des Nations (CAN) survenue le mercredi 26 janvier 2022 à Limbé au Cameroun, face à la Guinée Equatoriale lors du dernier match des 8e de finale de la compétition. Dans une lettre en date de ce jeudi 27 janvier 2022 et adressée au président de la Commission d’organisation de la CAN à l’attention du département des arbitres, l’instance faitière du football malien s’en est vivement prise à l’arbitrage et à la VAR du match que les Aigles ont perdu aux tirs au but 5-6 après 8 tirs de chaque côté et 0-0 au terme du temps réglementaire et les prolongations. Voici en intégralité cette lettre de la Femafoot.

Objet : Protestation.
Monsieur le Président,

Nous félicitons la CAF pour tous les efforts qu’elle a mis en place durant cette CAN pour éviter les contestations et les protestations pendant et après les rencontres, en instaurant la VAR depuis le début de la compétition jusqu’à la fin.

Malheureusement, nous constatons avec beaucoup de regret que la VAR est souvent muette sur des actions qui peuvent décider du sort final d’une rencontre.

Lors du match des] /8- de finale qui a opposé le Mali à la Guinée Equatoriale hier soir au stade de Limbe, la VAR a annulé un penalty accordé au Mali par l'arbitre du match sur une faute dans la surface de réparation, par contre la VAR
est restée muette sur le cas de la main flagrante et visible du joueur Equato Guinéen dans la surface de réparation, vous trouverez ci-joint la vidéo de ladite séquence.

Le Mali accepte sa défaite avec u n Fair Play et félicite la Guinée Equatoriale pour sa qualification au 1/4 de final, mais nous protestons officiellement contre cet acte qui parait trop suspect.
Pour]a suite de la compétition et pour l’image de notre institution (CAF), il est nécessaire que les Arbitres et les Assistants VAR soient encore plus vigilent et regardant sur ces situations.
Tout en complant sur votre bonne compréhension, nous vous prions de bien vouloir recevoir, Monsieur le Président, nos meilleures salutations sportives.
Buea, le 27 janvier 2022
LE SECRETAIRE GENERAL ADJOINT
IBRAHIM BATHILY
Commentaires