Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coup d’Etat au Burkina Faso : Une mission des chefs d’Etat-Major des pays membres de la CEDEAO se rend dans le pays ce samedi.
Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  aBamako.com
Sommet
© Présidence de CI par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO par visioconférence
Sommet extraordinaire de la CEDEAO, par visioconférence, auquel prend part, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce vendredi 28 janvier 2022.
Comment


L’information a été donnée par le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean- Claude BROU à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tenu ce vendredi 28 janvier 2022 par visioconférence sur la situation politique au Burkina Faso.


La Mission de la CEDEAO qui se rendra au Burkina Faso le samedi 29 janvier 2022, sera constituée des Chefs d’Etat- Major des Armées des pays membres de l’Institution. Il s’agira pour cette Mission d’évaluer la situation, de sensibiliser les nouvelles autorités sur la nécessité pour elles de rester dans une posture républicaine et d’attirer leur attention sur les conséquences négatives de leur coup de force sur le pays.

« Cette Mission devrait être suivie, quelques jours après, par une délégation ministérielle pour évaluer la situation au niveau politique. » a laissé entendre le Président de la Commission de la CEDEAO.

Sur la base des Rapports qui seront produits par les deux délégations, un autre Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sera convoqué, selon M. Jean- Claude BROU, pour prendre des décisions appropriées.
Notons qu’au terme de la cérémonie d’ouverture, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont eu une session d’échanges à huis clos.

ANDROUICHA
Commentaires