Ibrahima Koné, auteur de trois buts sur pénalty lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, évoluera désormais sous les couleurs du FC Lorient, un club de la ligue 1 française. L’aigle malien a paraphé un contrat de quatre ans et demi avec une indemnité de 4 millions d’euros, bonus compris.
Malgré l’élimination prématurée des aigles à la coupe d’Afrique des nations, la CAN a été une vitrine pour certains, dont Ibrahima Koné. Il quitte ainsi le championnat norvégien peu médiatisé pour la ligue 1 française. L’attaquant des aigles, Ibrahima Koné, âgé de 22 ans, a passé sa visite médicale, le lundi 30 janvier 2022. Il a, dans la foulée, paraphé son contrat avec le club merlus qui végète dans le ventre mou du championnat de ligue 1 française. Il peut être un atout de taille pour aider le club Merlus à enchaîner des victoires et à sauver l’équipe de la relégation.
Les filets du stade du Moustoir et d’autres stades de la ligue 1 française trembleront sûrement sous le charme du renard des surfaces, Ibrahima Koné. À l’image d’Ibrahima Koné, la Coupe d’Afrique a été une vitrine pour d’autres aigles qui doivent changer de club dans les prochains jours.