Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accusé de crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis à Tombouctou : L’Affaire AL Hassan reprend le février devant la Cour pénale internationale
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  Nouvel Horizon
Al
© Autre presse par DR
Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud
M. Al Hassan lors de l`ouverture de l`audience de confirmation des charges au siège de la Cour à La Haye (Pays-Bas) le 8 juillet 2019 © ICC-CPI
Comment




Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Mahmoud, sera de nouveau devant les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI) le 08 février prochain. L’homme, est accusé de crimes de guerre et crimes contre l’humanité prétendument commis à Tombouctou, notamment sur les cas de tortures, viols, persécution, esclavage sexuel. Au total, 13 chefs d’accusation sont retenus contre lui. D’après la CPI, en raison de la Covid-19, le public désirant prendre part à l’audience sera réduit.


« Le procès dans l’affaire d’Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud s’ouvrira de nouveau, le 08 février prochain devant la Chambre de première instance X de la cour pénale internationale (CPI), pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité prétendument commis à Tombouctou », a-t-on appris ce mercredi 2 février 2022.

La chambre de première instance X est composée du juge Antoine Kesia-Mbe Mindua, juge président, de la juge Tomoko Akane et de la juge Kimberly Prost. Au cours de cette audience, selon les notes de la CPI, les représentants légaux des victimes dans cette affaire, d’Al Hassan Ag Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud feront leur déclaration liminaire devant la Chambre de première instance X de la Cour pénale internationale (CPI). En outre, les Conseils Seydou Doumbia, Mayombo Kassongo et Fidel Nsita Luvengika représentent, en eux, 1946 victimes et leur déclaration sera également « faite en séance publique et devrait durer une heure ». D’après la CPI, la représentation légale (…)

BABA DEMBELE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires