Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Apaisement du climat social : Le Gouvernement consent une revalorisation de salaires de certains personnels.
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga avec le président de la Commission de l`Union Africaine
Bamako, le 25 janvier 2022. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a reçu le président de la Commission de l`Union Africaine, M. Moussa Faki Mahamat, à la Primature
Comment


Le Gouvernement consent une revalorisation des salaires du personnel de l’Administration relevant du Code du travail, du personnel enseignant contractuel de l’État et des Collectivités territoriales et des membres non fonctionnaires du Cabinet du Président de la République, du Secrétariat Général de la Présidence de la République, du Cabinet du Premier ministre et des Cabinets ministériels, à l’instar de l’augmentation accordée aux fonctionnaires relevant du Statut Général des Fonctionnaires et de certains statuts autonomes. L’information est issue du conseil des ministres du mercredi 02 février 2022 qui a adopté deux projets de décret relatifs à cette donne.

Le premier porte sur la revalorisation des traitements du personnel de l’Administration relevant du Code du travail, du personnel enseignant contractuel de l’État et du personnel enseignant contractuel des Collectivités territoriales ; tandis que le second lui porte sur la modification du Décret n°2012-434/P-RM du 09 août 2012 fixant les conditions d’emploi et de rémunération des membres non fonctionnaires du Cabinet du Président de la République, du Secrétariat Général de la Présidence de la République, du Cabinet du Premier ministre et des Cabinets ministériels.

Ces projets de décret adoptés sur le rapport du ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, permettront selon le communiqué final de la rencontre hebdomadaire du Gouvernement, d’améliorer les conditions de vie des agents concernés et d’apaiser le climat social.

ANDROUICHA
Commentaires