Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport sur le corridor Bamako-Zantièbougou-Boundiali-San Pedro : Le Projet d’aménagement et de facilitation mis en branle
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


C’est désormais chose faite. Le Projet d’aménagement et de facilitation du transport sur le corridor Bamako-Zantièbougou-Boundiali-San Pedro va connaître un coup de pouce. Ce, à partir du conseil des ministres du mercredi 02 février 2022 ; lequel conseil a approuvé le marché relatif aux travaux s’inscrivant dans ce cadret.

« Sur le rapport du ministre de l’Économie et des Finances, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif au contrôle et à la surveillance des travaux d’aménagement connexes, de voiries urbaines, de pistes rurales, de construction des gares routières et d’installation d’éclairages publics et kits d’équipements de transformation de produits agricoles dans le cadre du Projet d’aménagement et de facilitation du transport sur le corridor Bamako-Zantièbougou-Boundiali-San Pedro. » lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le dernier conseil en date de l’exécutif malien.

Celui-ci précise que le marché est conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et le Bureau CIRA SAS pour un montant de 863 millions 297 mille 792 francs CFA hors taxes et hors droits de douanes et un délai d’exécution de dix-neuf (19) mois.

« L’adoption du projet de décret permettra au bureau de contrôle d’exécuter ses missions relatives, notamment au contrôle des dispositions techniques et à l’assistance au maître d’ouvrage. » ajoute le communiqué.

ANDROUICHA

Commentaires