SociétéEnseignement supérieur et de la recherche scientifique : La secrétaire générale du ministre, Madame Diarra Haby Sanou, fait valoir son droit à la retraite
Publié le vendredi 4 fevrier 2022 | Le Républicain
La secrétaire générale du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Madame Diarra HabySanou, a fait valoir son droit à la retraite.
Pr. Amadou Kéita, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et son personnel lui ont rendu hommage lors d’une cérémonie tenue dans la salle de conférence dudit département. C’était le 1er février 2022.
Selon la cellule de communication du ministre, en tant que Secrétaire Générale, Diarra HabySanou fut un pilier du département de l’enseignement supérieur, et a été à la hauteur des attentes.
S’adressant à Madame Diarra HabySanou, le Pr. Amadou Kéita n’a pas manqué d’éloges sur elle pour le service rendu à la nation. « Pouvoir servir son pays avec abnégation avant de faire valoir ses droits à la retraite est une chance. C’est pourquoi, nous sommes très heureux pour toi, car tu viens d’atteindre un niveau que nous souhaitons tous dans l’avenir », a déclaré le ministre Kéita. Pour lui, Madame Diarra HabySanou, en tant que Secrétaire Générale, était un pilier de son département, et a été à la hauteur de ses attentes.
Selon madame Diarra HabySanou, ce début d’année 2022 restera toujours gravé dans sa mémoire, car marquant le début d’une nouvelle étape dans sa vie, après 26 ans de service rendu à la nation.
Elle a ensuite mis l’accent sur son parcours qui a commencé à l’Institut d’Economie Rurale (IER), en passant par la FAST, avant d’intégrer le ministère de la Recherche scientifique, en tant que conseiller technique en 2016.
Elle a, ensuite, été nommée par le Pr. Amadou Keita comme Secrétaire générale en 2020, un poste qu’elle occupera jusqu’à sa retraite.
Elle a formulé comme vœu que les plus hautes autorités accompagnent le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique pour faire face à ses missions, qui ne sont pas les moindres.