Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise socio politique et sécuritaire : Le gouvernement demande le renforcement des procédures de délivrances de visas d’entrée au Mali
Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  Le Pays
Lecture
© aBamako.com par Androuicha
Lecture de communiqué conjoint Mali-Qatar
Bamako, le 21 décembre 2017 au Pavillon présidentiel de l`Aéroport International Modibo Keita Bamako-Sénou. Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale S E. Abdoulaye DIOP a lu le communiqué conjoint Mali-Qatar ayant sanctionné la visite de travail effectuée par l`Emir du Qatar au Mali.
Comment


Dans le cadre de la crise sociopolitique, diplomatique et sécuritaire dont il fait face depuis un moment, le gouvernement de la République du Mali a demandé à toutes ses missions diplomatiques et postes consulaires de durcir les procédures de délivrances de visas d’entrée au Mali. Cette mesure ressort d’une lettre adressée aux missions diplomatiques du Mali le jeudi 3 février 2022.


Visiblement, les autorités de la transition malienne sont décidées à aller au bout de leur combat ces derniers temps. Apres les mises en gardes contre le survol de son territoire par un aéronef français, la demande de retrait du contingent danois de la force européenne Task Takuba, l’expulsion de l’ambassadeur de la France au Mali, le gouvernement de la transition vient d’appeler au durcissement des conditions de délivrances de visas d’entrée au Mali au niveau toutes ses missions diplomatiques et postes consulaires. L’annonce a été faite dans une lettre du département des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale datée du 3 février 2022. Ce courrier précise aussi que la mesure concerne tout type de visa sans distinction. « Compte tenu contexte actuel, je vous invite à redoubler de vigilance et de rigueur en matière de délivrance de tout type de visa d’entrée au Mali » note ce document qui insiste sur l’exécution stricte de la mesure. « J’attache du prix à l’exécution strict des termes de la présente » insiste le ministre P.O secrétaire général, l’ambassadeur Abdoulaye Tounkara qui a signé le document et d’ajouter que pour les cas particuliers, les diplomates doivent recueillir au préalable l’avis du département des Affaires Etrangères. « Pour toute demande revêtant un caractère particulier, je vous invite à requérir, au préalable, l’avis du département » note cette lettre décision.

Issa Djiguiba

Source: LE PAYS
Commentaires