Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bonne nouvelle pour le football malien : Le stade du 26 mars est désormais homologué
Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par MS
Cérémonie de réception des travaux de réhabilitation du stade du 26 mars par le président de la transition
Bamako, le 04 janvier 2021 le président de la transition le Colonel Assimi Goita a présidé la cérémonie de réception des travaux de réhabilitation du stade du 26 mars
Comment


Il y a de quoi faire pousser un ouf de soulagement chez les amoureux du football malien qui ont toujours du mal à digérer l’élimination précoce des Aigles de la campagne de la CAN Cameroun 2021. Ces ambassadeurs du Mali en lice pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022, sont, à partir de ce vendredi 4 février 2022, en droit de disputer à domicile tous leurs matchs internationaux à venir. Bienvenue donc à Bamako aux Aigles de Carthage de la Tunisie attendus le mois prochain pour le compte du match aller des barrages de la coupe du monde.

La cause de cette nouvelle donne est l’homologation du stade du 26 mars, prononcée ce vendredi par la Confédération Africaine de Football (CAF) à la suite de sa mission d’inspection consécutive aux travaux de rénovation du stade réalisés par le gouvernement.

« Cette décision de la CAF nous permettra d’accueillir le Match aller des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au stade du 26 mars à Bamako contre la Tunisie le mois prochain. Je remercie les plus hautes autorités du Mali qui ont tout mis en œuvre pour mettre à la disposition des amoureux du football un stade flambant neuf. Je remercie également les responsables de la CAF pour cette décision. Restons debout et mobilisés derrière les Aigles pour une qualification historique au mondial. » a déclaré à cet effet le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag ATTAHER.

ANDROUICHA
Commentaires