Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arnaque au nom du pôle économique et financier de Bamako : Le doyen des juges d’instruction du tribunal de la commune III appelle à la vigilance
Publié le dimanche 6 fevrier 2022  |  aBamako.com
Manifestation
© aBamako.com par A S
Manifestation devant la tribunal de la commune IV pour soutenir RAS Bath
Manifestation devant la tribunal de la commune IV pour soutenir RAS Bath, le 17 Août 2016
Comment


Dans un communiqué publié le vendredi 4 février dernier, le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III du district de Bamako, a lancé un cri d’alarme au sujet d’une arnaque en cours de certains voyous qui se font passer pour des assistants au Pôle Economique et Financier de Bamako. Nous vous proposons ici l’intégralité du communiqué signé Mahamoudou Bello DICKO.

COMMUNIQUÉ

Il nous revient depuis un certain temps, que tapis derrière divers numéros de téléphone, des voyous appellent avec acharnement certaines personnes auxquelles ils se présentent comme étant des assistants au Pôle Economique et Financier de Bamako. Comme motifs, ces délinquants expliquent à leurs cibles, qu’elles sont convoquées chez des juges d’instruction du Pôle Economique et Financier de Bamako, mais que si elles étaient à leur verser de l’argent, ils intercéderaient en leur faveur auprès desdits juges afin que leurs sorts puissent être amoindris.

Au nombre de leurs victimes, figurent essentiellement des élus, notamment des maires, ainsi que des fonctionnaires du milieu de la Finance, y compris du Nord et donc, ne relevant même pas de nos services.

L’occasion nous est ainsi offerte, de porter à la connaissance de nos concitoyens, que les convocations des juges d’instruction du Pôle Economique et Financier de Bamako sont exclusivement délivrées par le biais de la Brigade Economique et Financière.

C’est donc le lieu pour nous, d’en appeler à une extrême vigilance de la part des uns et des autres, à ne non seulement pas se laisser abuser par ces usurpateurs de titre ou de fonction, mais aussi et surtout, à nous aider à les mettre hors d’état de nuire à travers la communication de toute information utile aux services compétents travaillant d’arrache-pied sur cette situation qui nous est préjudiciable à bien des égards.

En vous rassurant, Mesdames et Messieurs, de notre détermination à toute épreuve, à ne pas nous laisser distraire et à continuer d’œuvrer, comme nous l’avons toujours fait, pour le triomphe de la justice, nous savons pouvoir compter sur votre esprit coopératif en vue d’un large relais de ce communiqué autour de vous.

Mahamoudou Bello DICKO

Doyen des juges d’instruction
Commentaires