PolitiqueLe Chef de la MINUSMA en conférence de presse à Ségou en marge du festival sur le Niger: «La mise en œuvre de l’Accord est très lente malgré quelques avancées»
Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour le Mali et Chef de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) était face à la presse à Ségou, ce samedi 05 février 2022.
L’occasion a été mise à profit par M. El-Ghassim Wane d’apporter quelques éclaircissements sur le rôle de la MINUSMA dans la stabilisation du Mali et sur l’accord pour la paix issu du processus d’Alger.
C’est le Centre Culturel Koré de Ségou qui a servi de cadre à cette Conférence de presse, Mr El ghassim Wane était accompagné au présidium par le président de la Maison de la Presse, M. Bandiougou Danté. Le Chef de la MINUSMA a d’abord expliqué la raison de sa présence à Ségou.
Selon, M. El-Ghassim Wane, la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) accompagne le festival sur le Niger. Une première pour l’organisation internationale d’accompagner ce grand évènement culturel de Ségou. Cet accompagnement du festival sur le Niger rentre dans le cadre des missions de la MINUSMA au Mali, a indiqué M. Wane : «On pense qu’un pays se limite à sa capitale. Pour nous la MINUSMA, les activités opérationnelles se (…)