Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Suspension de la retenue sur les salaires des enseignants pour fait de grève : Ségou annonce les couleurs
Publié le lundi 7 fevrier 2022  |  aBamako.com
Visite
© Autre presse par DR
Visite du Président de la République à Ségou
Comment


La région de Ségou a donné le ton dans la suspension de la retenue sur les salaires des enseignants signataire du 15 octobre 2016 ; laquelle suspension a été instruite par le de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. En effet, dans une lettre datant de ce lundi 07 février 2022 et adressée au Directeur du Budget de la Région de Ségou, le Gouverneur de la 2è Région administrative de notre pays demande un sursis immédiat de l’application de toute mesure de retenue sur les salaires des enseignants pour motif de grève. Voici ici l’intégralité de la lettre du Gouverneur.

Objet : Suspension de la retenue sur les salaires des enseignants pour fait de grève.

Eu égard au contexte général de la crise multiforme que traverse notre pays, de longues années durant ; au regard de la situation nouvelle engendrée par l’adoption de sanctions conjointes « injustes, inhumaines et illégitimes » par la CEDEAO et l’UEMOA à l’encontre de notre pays, le 09 janvier 2022 ; en exécution de l’instruction expresse des plus hautes autorités du pays notamment le Gouvernement de Transition, au demeurant toujours soucieux et sensible aux souffrances endurées par la digne et laborieuse population du Mali, j’ai l’honneur de vous demander de vouloir bien surseoir immédiatement à l’application de toute mesure de retenue sur les salaires des enseignants pour motif de grève.

Dans le cas d’espèce, il s’agit spécifiquement du cas des syndicats de l’Education signataires de la plateforme du 15 octobre 2016.

En vous invitant à accuser réception, je sais compter sur votre sagacité, en cette période exceptionnelle et délicate de la vie de notre pays, le Mali./.

Commentaires