Insécurité : une quantité importantes de drogue saisie par la police du 3ème arrondissement
Les fins limiers du commissariat du 3ème arrondissement de Bamako, avec à sa tête le commissaire Amadou Balobo Maïga, ont mis le grappin sur plusieurs quantités de drogue, ce lundi 7 février 2022.
Sur instruction des hautes autorités de la police nationale, en occurence le directeur général de la police et le directeur régional de la police du district de Bamako, le commissariat du 3ème arrondissement a accentué ces patrouilles sur le terrain.
C'est dans cette logique que le commissaire du 3ème arrondissement a effectué une opération au marché de Golonina dans la commune II du district de Bamako. Opération au cours de laquelle les policiers ont découvert une cache de canabis et démantelé un vaste réseau de trafiquants de drogue en plein cœur du marché.
Selon le commissaire Maïga, au cours des investigations, il s'est avéré que les produits saisis étaient destinés à la zone d'orpaillage de Kenieba. Ces informations ont été obtenues grâce à une coordination avec le commissaire de Kenieba. Ce qui a permis d'interpeller les auteurs et complices. ''La drogue rime avec l'insécurité, on ne peut pas lutter contre l'insécurité sans lutter contre la drogue'', a indiqué le commissaire Maïga.
Pour rappel, les plus autorités du pays ont fait de la lutte contre la drogue une priorité.