Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interné dans une clinique, l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga interdit de visite: sa famille dénonce une séquestration
Publié le lundi 7 fevrier 2022  |  aBamako.com
Déclaration
© aBamako.com par A S
Déclaration de Politique Générale (DPG)
Bamako, le 20 avril 2018 le premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a fait sa Déclaration de Politique Générale a l`Assemblée nationale
Comment


Dans le communiqué ci-dessous, dont aBamako.com a eu copie, la famille de l’ancien Premier ministre? Soumeylou Boubeye Maïga, dénonce une séquestration de ce patient interdit de visite dans une clinique où il est interné.

Le jeudi 03 février 2022, la famille de Soumeylou Boubèye Maïga a été stupéfaite d’apprendre que l’ancien Premier ministre qui séjourne dans une clinique est interdit de toute visite. Personne n’a accès à lui. Ni son épouse, ni ses enfants, ni ses parents, ni son attaché de défense, etc. n’ont plus le droit de lui rendre visite. Sans aucune explication. Nous estimons que c’est une séquestration qui ne dit pas son nom dès lors que la Justice n’a semble-t-il plus son mot à dire. En effet, dans la clinique, Soumeylou Boubèye Maïga est sous la garde des agents de la sécurité d’Etat qui n’acceptent pas les permis de communiquer délivrés par la Cour suprême.

Nous rappelons que le jeudi 13 janvier 2022, le Conseil de santé, commis par l’Etat pour une contre expertise médicale, s’est réuni sur la nécessité de l’évacuation de l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. Les conclusions rendues sont identiques à celles de l’équipe pluridisciplinaire qui a pris en charge l’ancien qui avait conclu à l’impérieuse nécessité de son évacuation il y a de cela un mois.

De son côté, la famille de Soumeylou Boubèye Maïga avait multiplié les contacts et entrepris des démarches auprès de certaines entités administratives et socio-religieuses.
La famille de Soumeylou Boubèye Maïga rappelle au président de la Transition sa responsabilité, en tant que garant de toutes les institutions et des droits fondamentaux de tous les citoyens et des droits de l’Homme.

La famille de Soumeylou Boubèye Maïga saisit cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude à tous ceux qui lui manifestent leur solidarité et assure les uns et les autres qu’elle fait face à la situation avec beaucoup de courage.

Bamako, le 7 Février 2022
Commentaires