Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Issa Kaou N’Djim : Dans le manteau d’opposant plein
Publié le mardi 8 fevrier 2022  |  L’Observatoire
Conférence
© aBamako.com par DR
Conférence de presse du parti ACRT FASO KA WELE
Bamako, le le 11 septembre 2021. Le parti ACRT FASO KA WELE a mis en place son bureau local en commune IV
Comment


Issa Kaou N’Djim, ancien du CNT, a revu sa posture politique. D’acteur, il est devenu spectateur de la Transition bien qu’il menace soulever les foules contre son mentor préféré, Colonel Assimi Goita.

Qui aurait cru une alliance de Issa Kaou N’Djim avecPoulo ,BokaryTréta ou Tieman Hubert? C’est bien le cas avec le beau fils de l’Imam Dicko qui fut le griot attitré de la transition.

Depuis peu, Issa Kaou N’Djim faisait le tour des formations politiques. Une campagne qui a pris forme après avoir clos ses brouilles judicaires : il avait été officiellement soutenu par le CNT mais lâché en douce par un décret de licenciement de sa fonction parlementaire.

Ainsi, c’est au sein du Cadre d’Echange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie que le président de l’ACRT entend militer. Les tractations vont bon train et l’honorable Djym compte bien remuer l’arène politique sous ses nouvelles couleurs d’opposant.

Le gendre de l’imam Dicko huile la machine pour croiser le fer avec l’Impermutable Patriote pour lequel il n’avait pourtant pas hésité à vomir ses camarades du M5-RFP au nom des espèces sonnantes et trébuchantes dues à son statut. Il menace aussi d’aller à la désobéissance civile, si le terme de février 2022 n’est pas respecté.

Nous sommes donc loin d’un retour au magasin de vente de « percal ». Issa Kaou est donc mort de sa belle mort politique, au sein de la majorité qui regroupe les soutiens du pouvoir actuel.

Il reste donc un spectateur, lui qui avait pourtant eu tous les avantages qui faisaient de lui, une « personne ressource » de la transition.

I.K

Source: L’Observatoire
Commentaires