Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chronogramme de sortie de crise: le porte-parole du Gouvernement : « Nous ferons de notre mieux pour arriver à une solution consensuelle dans les meilleurs délais »
Publié le mercredi 9 fevrier 2022  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par AS
Point de presse du gouvernement pour annoncer les dates des prochains scrutins
Bamako, le 15 Avril 2021, le gouvernement au cours d`un point de presse et par l`intermédiaire des ministres de l`emploi et de la Formation Professionnelle Mohamed Salia TOURE et celui de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-Colonel, Abdoulaye a annoncé les dates des prochains scrutins.
Comment


À la question: ‘’quand le gouvernement entend-il soumettre un nouveau chronogramme de la Transition à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga a laissé entendre qu’ils feraient de leur mieux pour arriver à une solution consensuelle dans les meilleurs délais.



Cette réponse, le ministre l’a donnée à l’occasion de la rencontre inaugurale tenue le mardi 8 février 2022, entre le Mécanisme de concertation sur la situation politique du Mali et les représentants de la communauté internationale. À cette occasion, dont l’objectif était de concilier les positions pour les étapes de la Transition, le ministre Abdoulaye Maïga a essentiellement plaidé pour l’indulgence des partenaires d’en face. « Ce que nous demandons à la communauté internationale, c’est d’avoir des échanges techniques pour évaluer objectivement le chronogramme par rapport aux objectifs visés par le gouvernement de Transition », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous espérons très rapidement parvenir à une solution consensuelle avec la communauté internationale aussi bien sur le chronogramme que d’autres thématiques connexes pour sortir de cette situation malencontreuse qui ne profite ni au peuple malien, ni aux peuples de la CEDEAO ».



ANDROUICHA
Commentaires