Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau chronogramme de la transition : Le Cadre d’Échange pour une transition réussie au Mali table sur 9 mois
Publié le mercredi 9 fevrier 2022  |  aBamako.com
Meeting
© Autre presse par DR
Meeting du Cadre d’échange des Partis et Regroupements de partis politiques pour une Transition réussie
Bamako, le 06 novembre 2021. Le Cadre d’échange des Partis et Regroupements de partis politiques pour une transition réussie a organisé un meeting pour dire NON à la prorogation de la Transition en cours au Mali.
Comment


Le Cadre d’échange des partis et regroupements de partis politiques pour une Transition réussie au Mali, a visiblement concédé la prorogation de la transition en cours dans notre pays. L’heure n’est donc plus à l’exigence des élections à la fin de ce mois de février 2022 comme le prévoyait le chronogramme initial.

À la faveur donc d’un atelier tenu ce 9 février à l’hôtel Radisson Collection, ex-Sheraton, ce regroupement de partis politiques a proposé 9 mois comme durée supplémentaire de la transition. C’était à l’issue des débats qui ont abouti à bien d’autres propositions telles l’amélioration de la communication du cadre, le rejet de la relecture de la charte en cours au niveau du CNT, l’adoption d’un chronogramme électoral pour l’élection présidentielle et les élections législatives pour la fin de la nouvelle transition.
L’adoption d’une nouvelle loi électorale consensuelle, la non reconnaissance des autorités actuelles à partir du 25 mars 2022, la mise en place d’une nouvelle transition avec un gouvernement de mission conduit par un premier ministre neutre, la mise en place d’un nouveau CNT ainsi que l’élargissement de la base du Cadre sont les autres décisions arrêtées au terme des échanges.

ANDROUICHA
Commentaires