Un ressortissant ghanéen parmi des maliens, nigériens, sénégalais et autres personnes de différentes nationalités, faisant parti de l’État islamique en Irak et au Levant – Libye (EIIL-Libye), ont été arrêtés en Libye.
Les forces de sécurités libyennes ont arrêtés plusieurs militants du groupe Etat islamique dans le pays, a indiqué un rapport soumis à l’ONU. Les personnes arrêtés sont de diverses nationalités mais aussi étaient des libyens. Les étrangers arrêtés venaient du Ghana, d’Érythrée, du Kenya, du Mali, du Nigéria, du Niger, du Sénégal et du Soudan.
« La plupart des membres de l’État islamique en Irak et au Levant au Levant (EIIL) et les affiliés d’Al-Qaïda ont continué de progresser en Afrique. En Afrique de l’Ouest, en particulier, au Sahel, ces groupes ont exploité avec succès les revendications locales et la faiblesse de la gouvernance pour s’assurer un nombre croissant d’adeptes et de ressources, malgré les divisions internes et rivalités », a indiqué un rapport d’analyse mis à la disposition des Nations Unies.... suite de l'article sur RFI