Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

l’Agence de Cession Immobilière (ACI L’ancien PDG, Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa rattrapé par ses casseroles ?
Publié le jeudi 10 fevrier 2022  |  L’express de Bamako
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de commémoration du 56 ans d`indépendance
Bamako, le 22 septembre 2016 La cérémonie a été marquée par le dépôt de gerbe de fleurs au monument de l`indépendance à Bamako par le président Ibrahim Boubacar Keïta
Comment



L’ancien Président directeur général (PDG) de l’Agence de Cession Immobilière (ACI), non moins ancien ministre du Président Ibrahim Boubacar Kéita, Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa est désormais dans de sales draps.
Et pour cause: sa gestion chaotique en tant que PDG de l’ACI sur fonds de magouilles et de spéculation foncière. Les griefs formulés contre lui sont accablants pour ce qui est de l’opacité dans sa gestion faite de l’attribution de certaines parcelles.
En effet, selon nos sources, l’ancien Président directeur général (PDG) de l’Agence de Cession Immobilière (ACI) et non moins ancien ministre est dans le collimateur de structures et de particuliers à qui il aurait vendu des parcelles, mais qui, à ce jour encore, n’arrivent toujours pas à voir leurs parcelles.

D’après nos sources, ceux-ci s’apprêteraient, après avoir fait mains et pieds pour entrer dans leur droit, d’ester l’homme en justice pour escroquerie, faux et usage de faux ! On nous précise que certains ont même déjà entamé les démarches dans ce sens.
En un mot, l’homme ne serait plus qu’à deux pas de la prison… De quoi toute cette affaire se retourne ? Quels en sont les tenants et les aboutissants ? La réponse à toutes ces questions dans nos prochaines éditions !
Par B.T
Commentaires