Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Armée Malienne: La garde nationale se réorganise
Publié le vendredi 11 fevrier 2022  |  Nouvel Horizon
Célébration
© aBamako.com par MS
Célébration du 61è anniversaire de la fête de l`armée malienne
Bamako, le 20 janvier 2022, Kati, le 20 janvier 2022. Dans le cadre des activités marquant la célébration du 61e anniversaire de l’armée malienne, le président de la transition le Colonel Assimi Gaita a déposé une gerbe de fleurs à la place d`arme du camp de Soundiata Keita de Kati.
Comment


C'est décidément le grand ménage au sein de l’Armée nationale du Mali. À travers le décret N°2022-0051/PT-RM du 08 février 2022, il est créé en République du Mali une nouvelle organisation territoriale de la Garde Nationale dénommée « Régions Gardes ».


Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a pris un décret, ce mardi 8 février 2022 portant création des régions Gardes. Selon le décret présidentiel, cette initiative rentre dans le cadre de l’organisation territoriale de la Garde Nationale du Mali.

Le décret prévoit le ressort territoire des régions Gardes comme suit:

– région Garde n°1: l’ensemble des circonscriptions administratives des Régions de Kayes, de Niono et de Kita avec Poste de Commandement à Kayes; – région Garde n°2: l’ensemble des circonscriptions administratives des Régions de Koulikoro, Nara et de Dioïla avec poste de (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires