Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvel an sans braquage, ni accident mortel à Bamako : Les grandes prouesses des forces de sécurité à saluer
Publié le vendredi 11 fevrier 2022  |  La Revelation
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment


Le passage au nouvel an 2022 s’est déroulé au Mali sans encombre et personne n’en parle. Tenez vous bien, la célébration du 31 décembre 2021 avant, pendant et après a battu presque tous les records en terme de sécurisation des personnes et leurs biens. Et cela grâce au dispositif sécuritaire mis en place par le ministère de la sécurité et de la Protection civile avec ses directions centrales (Garde, protection civile, gendarmerie, police). Zéro braquage, zéro accident.

S’il faut saluer les éléments de la Garde nationale, de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile, une mention très spéciale doit adresser à la Police nationale. Des commissariats de sécurité publique à la Compagnie de circulation routière (CCR) en passant par les unités spéciales, la Police sous la direction de l’Inspecteur général Soulaïmane Traoré a réussi une surveillance correcte en multipliant les patrouilles de grande envergure. La meilleure régulation de la circulation en cette période de grande affluence qui a permis d’éviter des accidents mortels est le fruit du grand professionnalisme des éléments de la Compagnie de circulation routière dont le commandant Pamana Dembélé veille toujours à la bonne exécution de leurs missions au grand bonheur des usagers de la voie publique.La réalisation de ces prouesses est une occasion pour les autorités de vivement féliciter les éléments afin de les encourager davantage dans leur mission régalienne. Des lettres de félicitations peuvent être au moins adressées aux différents commissariats et unités spéciales. Chapeau au général Daoud Ali Mohammedine, ministre de la sécurité et de la protection civile, aux généraux Sambou Minkoro Diakité, Boukary Kodio, Elisé Jean Dao et Soulaïmane Traoré. Le peuple vous dit merci.

ATD/La Révélation
Commentaires