’’Notre pays est un grand pays. Nous ne sommes pas des gens qui sont venus hier. Nous existons depuis et ce pays là peut tanger, mais ne chavirera jamais’’. Cette déclaration a été a été fait par l’Imam Mahmoud Dicko lors de la cérémonie de sortie de la 8ème promotion de l’Université du Sahel ce samedi 12 février 2022, sur l’esplanade de ladite Université à Hamdallay.
Cette promotion qui a porté le nom du roi Askia Mouhammad, personnalité historique réputée en Afrique de l’Ouest, a été parrainée par l’Imam Mahmoud Dicko en présence du représentant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Les remise de diplôme de cette 8è promotion concernait les facultés des études islamiques et de la langue Arabe pour la licence générale, et la faculté d’Informatique en licence professionnelle.
98 étudiants en LMD sur 983 de la faculté des Etudes islamiques et de la langue Arabe et la faculté d’Informatique en licence professionnelle ont reçu leur sésame.
Dans son intervention, le Recteur de l’Université, Dr Seydou Madibaba Sylla, a félicité les sortants, le corps professoral et les partenaires.