Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quatre pays africains appellent à des élections inclusives en Libye
Publié le lundi 14 fevrier 2022  |  fr.sputniknews.com
Comment


Quatre pays africains ont appelé à des "élections inclusives et consensuelles" en Libye, lors d'un mini-sommet regroupant les chefs d'État de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, de l'Ouganda et du Togo.

Les Présidents de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, de l'Ouganda, Yoweri Museveni, et du Togo, Faure Gnassingbé, ont appelé à des "élections inclusives et consensuelles" en Libye, rapporte le communiqué final d'un mini-sommet consacré à la paix et la sécurité en Afrique.

"Les quatre chefs d'État ont encouragé l'ensemble des acteurs impliqués dans le processus de transition et les forces politiques de ce pays [la Libye, ndlr] à œuvrer pour des élections inclusives et consensuelles", souligne le communiqué final.

Les quatre chefs d'État se sont réjouis, par ailleurs, des ''succès" déjà remportés par les forces armées de la RDC et celles de l'Ouganda dans les opérations conjointes menées dans l'est de la RDC visant à éradiquer les rebelles actifs dans la région, notamment ceux des Forces démocratiques alliées (ADF).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires