Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne agricole : le bilan de 2021, les prévisions et les projections pour 2023 et 2024 en examen
Publié le lundi 14 fevrier 2022  |  aBamako.com
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment





Le ministre du Développement Rural, Modibo Kéita, a présidé ce lundi 14 février 2022, l’ ouverture des travaux de la 12ème session du Conseil élargi de cabinet du Secteur développement rural autour du projet de document du Plan de Campagne Agricole Harmonié et Consolidé.



Selon les chiffres présentés le Mali a réalisé une production céréalière de 9 266 073 tonnes lors de la campagne agricole 2021.

Cette rencontre a vu la présence du président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), des représentants des Organisations professionnelles agricoles, du Président directeur général de la CMDT, et des partenaires.

L’objectif de la rencontre est d’élaborer et de présenter un document sur le bilan de 2021, les prévisions pour l’année 2022 et les projections pour 2023 et 2024 destinées à promouvoir les activités agricoles.

Au cours de cette journée de concertation, plusieurs points seront examinés, notamment: le bilan synoptique de la campagne Agricole 2021 ; les objectifs pour la campagne Agricole 2022 ; les projections des objectifs pour les campagnes 2023 et 2024 et l’élaboration du projet de plan triennal de campagne Agricole conformément à l’architecture du PNISA. Il en sera de même pour la forme triennale du plan de campagne et selon le mode budget programme, la cohérence du plan avec la loi de finances 2022 et les prévisions budgétaires 2023 et 2024 en lien avec le Document de Programmation Pluriannuelle des Dépenses (DPPD) et les priorités du secteur développement rural, qui sont inscrites au menu des réflexions.

‘’ Je ne saurai douter que les défis actuels dans le secteur doit nous amener à construire un système de planification qui répond le mieux aux aspirations de la population en général et celle agricole en particulier’', a indiqué le ministre Modibo Kéita.


M.S
aBamako.com
Commentaires