Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale et Humanitaire : La fondation Saer apporte son assistance aux FAMa
Publié le jeudi 17 fevrier 2022  |  Le DEMOCRATE
Comment


Créée par le généreux Diadié Amadou Sankaré, la Fondation Saer est une chance pour les Maliens, car elle est fondée sur humanisme et l’action sociale.

Diadié Amadou Sankaré président et fondateur du groupe Saer est un grand patriote sincère et un grand humaniste. Il s’avère qu’il aime beaucoup son pays à travers les actes salutaire qu’il pose quotidiennement. Son aide envers son pays et les personnes les plus démunies ne datent pas aujourd’hui. Il a toujours apporté son aide partout où besoin en est.

L’homme vient encore de faire parler son cœur à travers un grand don de vivres. Un appui qu’il a offert aux FAMa en ce moment de crise multiforme que font face nos autorités. Le lot de don est composé comme suit : 15 tonnes de riz, 10 tonnes de mil, et 100 bidons de 20 litres d’huile végétale.

La fondation ne s’est pas limitée seulement aux vivres. Car elle a aussi offert un chèque de 17 millions de nos FCFA à certaines associations qui ont bénéficié son soutien. Il faut reconnaitre que la fondation Saer poursuit son action humanitaire et sociale dans tous les domaines.

Le président de la fondation Saer, Diadié Amadou Sankaré, puisqu’il s’agit de lui, est un homme généreux, il assiste particulièrement les pauvres sans hésiter. Il intervient chaque fois dans les moments difficiles pour appuyer son pays par des gestes humanitaires. Cela est visible partout à travers le Mali. M. Diadié Sankaré est sans doute un homme intègre et très franc. Sa générosité va au-delà de toutes les frontières. Bien qu’il soit très fortuné, Diadié est un créateur d’employés. Des milliers de personnes gagnent leur pain quotidien dans ses différentes sociétés, telles que Saer, sécurité nord, G4S, etc. A cela s’ajoute ses actions dans les mines où des milliers des personnes travaillent dans son compte.

Il faut souligner qu’il a fourni sa ville natale Niafounké, en électricité. Il fait tous ces dons par amour pour son pays. Notons que M. Sankaré est un homme aux multiples casquettes. Au-delà des affaires et l’humanitarisme, c’est un grand intellectuel qui a la tête sur les épaules. Sur le plan politique, il possède un carnet d’adresse très riche. Ce qui lui différencie de ses détracteurs, c’est qu’il est très en avance par rapport à eux. C’est pourquoi ils le voient comme une menace.

Lassine Sanou

Source: Le Démocrate
Commentaires